Identification des critères de mesure

 Critères de sélection des 6 finalistes

Le prix de la stratégie stratégie social média est basé sur un score social obtenu à partir des performances de la startup mesurées tout au long de l’année sur Twitter et Facebook. Les critères pris en compte intègrent notamment : (Sur Facebook : Nombre de likes de la page

– Nombre de likes des posts, Nombre de commentaires par post, Nombre de partage par post

– Nombre de profils interagissant avec la page ; Sur Twitter : Nombre de followers du compte

– Nombre de retweet, Nombre de profils interagissant avec le compte, Nombre de tweets mis en favoris, etc.)

Les deux finalistes de la catégorie stratégie social média sont les entreprises ayant obtenu les meilleurs scores de stratégie social sur le cumul de l’année.

Le prix de la Prix de la stratégie Web est basé sur un score Web obtenu à partir des performances mesurées des sites Internet des startups sur le web. Cette mesure se base entres autre sur le nombre et la qualité des pages mentionnant le site internet de la startup, le nombre et la qualité des pages mentionnées par le site internet de la startup, les facteurs SEO des pages du site, les facteurs de mesure d’audience (nombre de visiteurs, nombre de pages vues, durée moyenne d’une visite, etc.).

Les deux finalistes de la catégorie stratégie  web sont les startups ayant obtenu les meilleurs scores de stratégie web sur le cumul de l’année.

Le Grand prix SMA récompense les startups ayant obtenu les meilleures performances sur les réseaux et le web et ce sur les indicateurs cumulés.

Les trois finalistes du Grand prix SMA sont les startups ayant obtenu les meilleurs moyenne web et social sur le cumul de l’année.

Note : une entreprise finaliste pour le premier prix ne peut concourir au prix social et web.

Chacun des finalistes se voit octroyé la possibilité de présenter sa stratégie le soir de la cérémonie lors d’une prise de parole de 3-5 minutes (possibilité de vidéo).

Élection du vainqueur

Pour chacun des prix 2 finalistes seront présentés lors de la soirée SMA 2016.

Pour les prix social et web, le vote du public permettra de décerner le vainqueur lors de la cérémonie via un vote électronique (par SMS ou sur Internet).

Pour le premier prix, le jury sera seul maitre de la décision finale (le vote du jury sera effectué lors de la cérémonie).