Quelles sont les catégories ?

Plus qu’un rassemblement qui réunit enseignants-chercheurs et professionnels du digital, les Social Media Awards sont l’occasion de récompenser les meilleures stratégies sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook et la performance la plus remarquable sur le web des entreprises françaises créés après 2000. Pour cela, les prix sont répartis en 2 catégories principales :

  • Meilleure stratégie Social Media (Facebook, Twitter)
  • Meilleure stratégie Web
  • Grand Prix SMA qui récompense la meilleure stratégie sur les réseaux sociaux et sur le web (sur l’échantillon des 300).

Ce sont les stratégies de communication déployées sur Facebook et Twitter ainsi que la présence sur le Web qui entrent en compte. Nombre de fans, de publications, followers, commentaires : les critères quantitatifs sont aussi importants que les critères qualitatifs. Ainsi, le taux d’engagement est primordial dans la mesure de l’impact de la marque sur sa cible.
La cérémonie de remise des récompenses organisée par PSB Paris School of Business se déroulera le jeudi 16 juin 2016 dans le Grand Amphithéâtre du Campus Cluster Paris Innovation au 59 rue Nationale (Paris 13)